Bonjour à tous, vous connaissez très probablement l’application VSCO qui permet notamment d’ajouter des filtres sur ses photos. Cependant, même si l’application propose une quantité non négligeable de filtres gratuits, on en a vite fait le tour (à moins d’en acheter). Lightroom mobile, application gratuite et très polyvalente, va vous permettre d’importer vos filtres favoris. 

Il faut tout d’abord savoir que pour pouvoir importer des filtres sur Lightroom mobile, ces derniers doivent être au format DNG. Vous trouverez des fichiers de ce type sur internet, et sur youtube. Par ailleurs il est possible de créer soi-même ses fichiers DNG pour les utiliser sur Lightroom mobile (mais à condition de posséder Lightroom sur mon ordinateur).

Dans une première partie, il sera donc question de l’importation de fichiers DNG sur Lightroom mobile pour avoir davantage de filtres. La seconde partie aura quant à elle pour objet la création de fichiers DNG dans le but de les importer sur Lightroom mobile. Il va sans dire que cette deuxième partie concerne davantage les photographes et autres connoisseurs de lightroom. 

PARTIE I – IMPORTER DES FICHIERS DNG (presets) SUR LIGHTROOM MOBILE

Importation des fichiers au format DNG. Pour ce faire je vous offre deux de mes fichiers DNG. 

Filtres gratuits au format DNG : http://zipansion.com/3kP0Q

Pour transférer les fichier DGN sur Lightroom mobile vous aurez besoin de télécharger Dropbox sur votre smartphone. Une fois votre fichier enregistré sur Dropbox, vous cliquez dessus et choisissez de l’exporter sur Lightroom.

Où trouver des filtres pour lightroom mobile ? 

Comme je l’ai dit précédemment, vous trouverez de nombreux filtres au format DNG sur youtube et en faisant des recherches sur internet, liste non exhaustive : 

https://www.youtube.com/watch?v=wSWk4tDaMFI

https://www.youtube.com/watch?v=tYf1BDOimmA

https://www.youtube.com/watch?v=z99TjuAQDcA

PARTIE II – CREER SES FICHIERS DNG

Vous pouvez utiliser votre filtre Lightroom préféré sur Lightroom mobile ! 

Une fois que vous êtes satisfait du filtre appliqué sur votre photo, cliquez sur fichier > exporter. Dans paramètres de fichier, choisissez le format d’image DNG puis enregistrez. Voilà il ne vous reste plus qu’à mettre ce fichier dans lightroom mobile comme expliqué dans la première partie ! 

Posted by:Antonin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *